Courrier du groupe Ensemble pour Bagnolet au préfet de Seine-Saint-Denis au sujet de l’absence de centre de vaccination à Bagnolet.
Monsieur le Préfet,
Les élus du groupe Ensemble Pour Bagnolet, membres de l’opposition municipale, ont interpellé Monsieur Tony di Martino, maire de Bagnolet, sur la nécessité d’ouvrir, pour la période des congés de fin d’année, un centre de vaccination.
Dans sa réponse il nous explique qu’il vous avait sollicité sur cette question et qu’il a essuyé un refus de votre part. Nous aimerions connaître les raisons de ce refus mais, surtout, nous souhaiterions savoir si un réexamen de cette décision, au regard de la gravité de la situation sanitaire, est envisageable.
En effet, vous savez comme nous que le taux d’incidence en Seine-Saint-Denis est supérieur à la moyenne nationale et progresse rapidement. Nous maintenons le fait qu’un centre de vaccination doit ouvrir afin de permettre à chaque Bagnoletaise et chaque Bagnoletais d’avoir un schéma vaccinal complet dans les meilleurs délais.
Dans l’attente des éléments que vous pourrez nous apporter, veuillez croire, Monsieur le Préfet, en l’expression de nos respectueuses salutations.
Solenne Le Bourhis, Angéline Desbordes-Silly, Raquel Garrido, Claire Laurence, Laurent Jamet, Mohamed Djennane, Sébastien Staelens, Pierre Vionnet.