Bagnolet, le 29 mars 2021
Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur une situation inquiétante.
En effet, je suis très régulièrement interpellé sur l’absence de réelles réponses à la demande de vaccination dans notre ville, alors que nous figurons parmi les communes les plus touchées du département par la pandémie, la Seine-Saint-Denis étant par ailleurs dans une situation alarmante avec un taux d’indice de contamination supérieur à 700 et une saturation de nos hôpitaux.
Dans ce climat, nos concitoyens voient s’ouvrir des centres importants de vaccination dans les villes alentours, y compris dans des villes de moindre population, sans vraiment se sentir pris en compte.
La municipalité vient d’annoncer par un lapidaire communiqué que le Centre municipal de santé allait recevoir une première livraison de 240 doses de vaccin. Si cela s’avère être une première réponse, elle ne peut être estimée à la hauteur de la situation.
Aussi, je me permets de solliciter un contact afin de voir les évolutions que notre ville peut être appelée à connaître avec le développement de la vaccination.
Dans l’attente d’une réponse que nous espérons rapide, veuillez croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de notre considération distinguée.
Laurent Jamet
Conseiller municipal de Bagnolet